D. GRAYMAN UNIVERSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D. GRAYMAN UNIVERSE

Deux clans... une bataille sanglante... au milieu des humains.... et si tout à coup une autre race apparaissait.... Quel serait l'issue?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Gamin, le loup déguisé en agneaux [fini]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gamin

Gamin


Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2009

Gamin, le loup déguisé en agneaux [fini] Empty
MessageSujet: Gamin, le loup déguisé en agneaux [fini]   Gamin, le loup déguisé en agneaux [fini] Icon_minitimeLun 27 Avr - 1:03

[center]hébergement d'image gratuit par ImageFreeHost.com

Nom :
Inconnu



Prénom :

Les gens de son village l’appelaient Gamin. Cela
ce prononce Gamineuh.




Age :

17 ans, même si physiquement ont dirait plutôt 10
ans.




Aime :

Manger, dessiner, son perroquet Darwin, le feu,
embrasser les gens, les personne bizarre, les câlins et surtout la neige.




Aime pas :

Être embêté, ne pas avoir ce qu’elle veut, les Akuma,
les humains dans certaines circonstances et surtout n’aime pas être seule.




Type d'Innocence :


Elle a pour elle deux innocence qui sont chacune d’un type différent.


La première est une innocence de type équipement. Elle se présente sous forme d’un petit pinceau de bois. Ce dernier génère de l’encre en continu quand l’innocence est activée et permet à Gamin de dessiner autant qu’elle le veut. Ou plutôt temps qu’elle le peut, car la dose d’encre dépend de sa synchronisation avec l’innocence et de son degré de fatigue. Les dessins fait par l’exorciste deviennent réels et sont fait de la matière du support où les très ont été tracé. En général il n’y a pas besoin de détail pour que le dessin prenne correctement forme et seul les gros trais suffisent. Mais Gamin est plutôt du genre à tout faire directement, plutôt qu’à faire apparaitre la créature ou l’arme dessiner et ajouter les détails après. Dans les situations d’urgence cependant elle se contente des gros traits.


La seconde innocence est de type parasite. Celle-ci permet à Gamin de généré du feu, mais il y a un prix à payer pour cela, car cette
innocence est plutôt agressive. En effet chaque fois que Gamin active cette innocence elle devient une toute autre personne, aussi bien mentalement que physiquement. Mais cela sera expliqué dans les parties prévues à cet effet. Pour en revenir au pouvoir de l’innocence, elle génère du feu en utilisant l’espérance de vie de l’exorciste. Rien que l’activation peut diminuer l’espérance de vie de Gamin. Mais heureusement la puissance est au rendez-vous et s’il y a déjà du feu dans la zone de combat alors Gamin peut se contenter de le contrôler.


Enfin, il faut savoir que Gamin est accompagné par un perroquet
répondant au doux nom de Darwin. Cet animal possède une innocence de type parasite. Elle lui confère intelligence et la possibilité de se métamorphosé en Phœnix. Ainsi il peut facilement communiqué avec les humains et est totalement indépendant d’un quelconque exorciste pour l’activation de son innocence. Étant donné que le Phœnix génère aussi du feu, il peut épauler Gamin quand celle-ci a activé sa propre innocence parasite et l’empêche de consumé trop vite sa vie. De plus Darwin peut renaître de ses cendres quand il meurt de vieillesse, mais il est tué durant le combat il ne renaîtra pas.

Le fait que Gamin possède autant d’innocence peu paraître fou, mais les contraintes sont énormes, notamment pour son innocence parasite.


Description moral :

Au premier abord Gamin peut paraître être simple à comprendre. Cependant sa personnalité est bien plus compliquée qu’il n’y paraît. Premièrement car elle se comporte la plus part du temps comme une enfant légèrement attardé, voir totalement, tout dépend de la situation. Mais parfois elle a des sursauts d’intelligence qui peuvent surprendre. En suite, cette petite est schizophrène et pas qu’un peu. En tout elle a quatre personnalités, mais seulement deux sont dominante. Les autres restent bien planqués au fin fond de son esprit.

Je vais tout d’abord vous parler de son comportement en général, c'est-à-dire de la Gamin légèrement attardé. Il faut savoir que ce petit être a longtemps était persécuté par ses camarade de « jeu » et présente donc un côté plutôt timide et méfiant à l’égare des autres. Surtout quand c’est personnes ont l’air gentille et absolument pas dangereuse… Au contraire quand c’est une personne à l’apparence totalement bizarre et absolument pas rassurante, notre animal serait bien capable de s’y attacher. Prenons comme exemple Lenalee Lee et Sokaro Winter. La première vous inspire tout de suite confiance et l’autre vous effraye à la première rencontre. Et bien Gamin serait plutôt du genre à fuir comme la peste la demoiselle Lee et courir se réfugier dans les pattes de notre Général sadique préféré :3. Vous l’avez comprit, Gamin est d’une logique implacable … Outre ce trait de caractère très particulier, notre petite exorciste possède un langage bien à elle. Il se compose d’onomatopée plutôt varié, mais le plus souvent ressemblant à un mot très peu apprécier de tous. « Haho » voilà son onomatopée préférée. Ceux qui font du japonais comprendront vite d’où viennent les nombreux quiproquos qu’engendre l’utilisation de cette exclamation…

Il faut savoir en suite que la Gamin a des idées tout a fait originales quand il s’agit de faire connaissance avec les gens et des habitudes plutôt dérangeantes. Sauter au cou des gens et les embrasser sans plus de cérémonie par exemple. Et ne croyez pas que votre taille vous sauvera du rituel, cette enfant a une détente plutôt surprenante. Elle aime aussi se comporter comme un petit poussin et suivra comme son ombre la personne sur qui elle aura jeté son dévolu et ce jusqu’à trouver sa prochaine victime où une occupation plus attrayante. Mais n’allez pas croire que vous pouvez la manipuler, c’est plutôt elle qui vous manipulera, car malgré tout notre petit être en a sous la caboche. Et quand Darwin son perroquet joint ses neurone au sien, vous pourrez bien être surprit !

En suite il y a la deuxième Gamin… Celle-ci est le total opposé de la première. Pas attardé pour un sous, en rien timide et surtout pas gentille. Cette seconde personnalité est plutôt du genre sadique et totalement cinglé. Bien heureusement, cette deuxième personnalité n’apparaît que lorsque l’innocence parasite de notre petit bout est activé ou sur le point de l’être. Donc généralement, c’est les Akumas qui font les frais de sa présence… Et bien heureusement pour nous. Car Dieu seul sait combien cette par de notre exorciste haie les humains et le monde en général. La cause en est l’effet secondaire de l’innocence parasite. Cette partie de Gamin met tout sur le dos des humains assez stupide pour croire en la résurrection et permettant au Comte de fabriqué des Akumas. Mais parfois c’est tout à fait gratuitement qu’elle peut se montré sadique.

Comme tout sadique, Gamin possède une variété de cri et de rire très divers. Cela va du rire sardonique au rire démentielle en passant par le rire de mégalomane. Son vocabulaire est beaucoup plus fourni et surtout plus coloré. Après les onomatopées c’est la vulgarité qui est à l’honneur. C’est sans conteste la plus hargneuse des personnalités que compte l’esprit de notre bout de choux. C’est le loup déguisé en agneau. Mais bon elle n’est pas non plus cruel et sans cœur, sinon l’innocence l’aurait certainement rejeté. Il faut aussi savoir que cette partie de Gamin parle à la première personne du pluriel pour se désigné, enfin désigné les différente Gamin. (Un peu comme Gollum quoi U.U) Bref. Voilà pour les deux principales personnalités de la demoiselle.

Les deux autres sont beaucoup plus simple à cerner, mais ne se manifeste que très rarement et la plus part du temps quand Gamin est seule. Elles sont distincte l’une de l’autre. La première est plutôt dépressive et broie toujours du noir, la seconde est en quelque sorte la vraie Gamin. Cette dernière est douce et gentille, pleine de vie, mais malheureusement totalement occulté par les trois autres.


Description Physique :
Gamin, le loup déguisé en agneaux [fini] 8920245
Un bout de choux. Voilà comment on pourrait décrire simplement l’apparence de Gamin. Seulement comme le dicton le dit : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? En plus au final décrire le physique de ce petit être n’est pas si simple étant donné qu’il lui arrive de changer du tout au tout et que certains détails la rendent unique. Je vais donc encore disserter sur le problème épineux que présente le physique de notre bout de choux ^^.

Il faut savoir qu’à chaque personnalité dominante correspond une apparence physique, à de rares exceptions près. Commençons par celui qui comme le comportement très enfantin est le plus souvent observé. La plus par du temps Gamin à l’aspect d’une petite fille de dix ans. Ses grands yeux jaune d’or brillent toujours de mille éclats, comme si elle admirait tout ce qui lui passe devant les yeux. De longs cheveux noirs corbeau ruissellent sur ses joues et une frange vient cacher son front. Selon la luminosité sa peau peu paraître légèrement basané ou au contraire très pâle. De petite taille, Gamin a tendance à se cogné dans les meubles comme les bureaux. La plante de ses pieds est corné, du au fait qu’elle a longtemps marché pied nus quelque soit le type de sol. Petit détail important, ses oreilles sont semblable à celle des Elfe qui sont décrient dans les livres. Ces dernières lui ont d’ailleurs attiré beaucoup de moqueries. La petite possède plusieurs paire de boucle d’oreilles, mais n’ose pas les mettre, car elle porte presque constamment un bonnet pour cacher le principal objet des moqueries dont elle est victime.

La plus part du temps Gamin arbore un air absent ou très intéressé. Il lui arrive aussi de faire des moues boudeuses, quand elle est contrariée par exemple. Ses mimiques sont très variée et elle les utilise souvent pour arrivé à ses fins, avoir un câlin par exemple. C’est une petite fille plutôt dynamique et qui bouge pratiquement tout le temps. Même endormit elle est capable de vous faire un cent mètre…. Chose amusante, ses oreilles bien que très étranges, peuvent informer son entourage de son humeur. Redressé, elle est contente, baisser, elle est soit contrarié, soit triste et quand elles bougent un peu dans tout les sens, c’est l’excitation qui envahi la petite fille.

Gamin, le loup déguisé en agneaux [fini] 61750397
Passons maintenant à l’apparence que prend la deuxième personnalité de Gamin. Celle-ci est bien plus adulte que la première et a plus l’air d’une jeune fille de 17 ans. Ses yeux habituellement grand ouvert et très enfantin, se plissent légèrement et une lueur inquiétante y brille. Ses cheveux ne changent pas vraiment, même s’ils ont l’air plus long. Sa peau reste très pâle et ceux quelque soit la luminosité. Elle se retrouve généralement entourée de flammes qui semblent sortir de son corps. Ses doigts sont fins et possèdent des ongles aiguisés comme des lames de rasoir. La silhouette de notre jeune fille est bien plus élancé et bien sur elle a grandit. Au lieu de mesurer moins 1m50, elle atteint une taille convenable de 1m70. Il arrive cependant que cette personnalité se manifeste sans que Gamin change radicalement d’aspect. Dans ses moment la seuls les très du visage change et l’enfant qui semblait si mignonne arbore soudain un air sadique et froid.

Les sourire et autres mimiques changent aussi. Ils sont sadiques, sarcastiques et malsains. Parfois ses canines semblent êtres plus pointues. Plus colérique, il n’est pas rare que Gamin est des postures agressives et légèrement félines. Elle est rapide et peut déployer une force assez impressionnante. Un peu comme tout les types parasite U.U. C’est tout pour l’aspect général. La dernière chose à dire est que les deux autres personnalités de Gamin ne se manifestant que rarement, elles ont la plus par du temps l’aspect de notre petit bout de choux.

Parlons maintenant des vêtements de ce petit être :3 ! Ils sont pour la plus par très simple et plutôt chaud étant donné son lieu de naissance. Comme dit plus haut, elle porte quasiment constamment un bonnet pour cacher ses oreilles. Il lui arrive de changer pour un bandeau quand le climat rend étrange le port du bonnet. Outre ceci, c’est en général des robe que porte Gamin, avec par-dessus un manteau pour lui tenir chaud quand cela est nécessaire. Sandalette ou bottine lui vont très bien pour marcher, bien qu’elle n’en porte que très récemment. Pour tout dire c’est le perroquet qui lui a imposé le port de chaussure … Sinon dans les accessoire, on compte des moufles, des colliers divers et varié, les boucles d’oreille et des brassards qu’elle porte au poignet et au cheville. Cela ne lui sert pas vraiment, mais elle aime bien …


Dernière édition par Gamin le Lun 4 Mai - 1:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gamin

Gamin


Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2009

Gamin, le loup déguisé en agneaux [fini] Empty
MessageSujet: Re: Gamin, le loup déguisé en agneaux [fini]   Gamin, le loup déguisé en agneaux [fini] Icon_minitimeLun 4 Mai - 1:04

Histoire :
Sachez d’abord une chose ! Notre petit bout de choux est anglaise ! Et oui une petite british :3. Bref ! Elle est née dans un petit village à mi-chemin entre Glasgow et Edimbourg. Là bas le commerce était actif grâce aux deux grandes villes toutes proche. Malheureusement, les hivers très rudes par années, empêchait d’avoir une agriculture suffisante pour en faire vivre tous les habitants. Il n’était pas rare qu’un troupeau de mouton soit victime d’une épidémie ou que les agneaux soient victimes du froid. Les parents de Gamin quand à eux étaient artisans, charpentier pour le père et potière pour la mère. Leur commerce était stable et rien ne semblait pouvoir entacher le bonheur qui suivit la naissance de la petite Gamin. Malheureusement les choses tournèrent mal et la mère de la petite mourut quelques jours après l’accouchement d’une violente fièvre. Son mari totalement sous le choc en oublia de se nourrir lui et sa fille.

Gamin eut bien de la chance que leur voisine, une vieille dame, passe régulièrement les voir pour prendre des nouvelles d’eux et s’occuper de la petite quand le père travaillait. Voyant que le père s’était totalement déconnecté du monde, la vielle dame prit Gamin avec elle. C’est d’ailleurs elle qui donna son prénom à la petite. Ce n’était pas très courant, mais l’enfant l’adopta très vite. Un mois après la mort de sa femme, le père de Gamin décéda à son tour, de mal nutrition. Heureusement pour le village, il n’était pas homme à vendre son âme ou celle d’un être cher juste pour pouvoir revoir sa bien aimée et le Comte ne put donc rien en faire. Finalement ce fut la vieille voisine qui s’occupa d’élevé le nouveau né, l’allaitant avec du lait de brebis et de vaches.

L’enfance de Gamin ne fut pas des plus faciles. Les enfants du village aimait bien se moquaient d’elle car elle avait un caractère un peu introverti et des habitudes bizarre, comme dessiner de drôle de créature. Heureusement la veille dame qu’elle appelait grand-mère, l’aidait à surmonter les mauvais jours et s’occupait bien d’elle. La petite fille ne fut donc pas trop marqué par le fait d’être le souffre douleur des autres. Même si du coup elle se méfiait des personne à l’air sympathique et beaucoup moins de celles qui semblait dangereuse. Peu être parce que sa grand-mère n’avait pas l’air sympathique au premier abord… Après tout, les enfants du village en avaient peur.

Une journée d’hiver, Gamin jouait dehors, fabriquant seule un bonhomme de neige comme elle en avait l’habitude. Elle remarqua alors que l’un des pommiers proche du village n’était pas totalement entouré par la neige qui pourtant tombait à gros flocons. C’était comme si un bouclier invisible empêchait la neige de se déposer autour. De nature plutôt curieuse, Gamin alla voir de plus près. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit une pomme faisant sur le sol. A cette époque de l’année, même les pommes que les villageois gardaient dans les caves, commençaient à ne plus être très belles, pourtant celle-ci semblait venir de finir sa maturation. D’un belle couleur verte, elle brillait grâce aux goûte d’eau qui parsemait sa peau. Adorant les pommes, Gamin ne put résister à l’envie de croquer dedans pour voir si elle était mangeable. Il s’avéra que la pomme était plus que mangeable. Son goût était même meilleur que celui de toutes les autres pommes qu’avait bien pu manger l’enfant. L’événement aurait été sans conséquence si en entendant les autres jeunes du village, Gamin n’avait pas avalé tout rond le trognon de la pomme.

Les jours qui suivirent furent étrange. D’abord, la petite alors âgée de 10 ans et qui parlait parfaitement bien, commença à ne plus s’exprimer correctement. Elle semblait de plus en plus dans la lune. En suite, jours après jours, ses oreilles changèrent de forme, jusqu’à devenir ce qu’elles sont aujourd’hui : des oreilles d’elfe. Bien sur ses changements lui attirèrent encore plus de railleries, seule la grand-mère restait près d’elle. Même les adultes commençaient à penser que cet enfant était maudit. Après tout sa mère et son père était mort peu après sa naissance. D’ailleurs la veille dame ne tarda pas à rejoindre les géniteurs de la petite. Elle mourut de vieillesse, sombrant dans un sommeil éternel au milieu de la nuit. Les jours suivant, tout le village évita Gamin, ce qui déclencha le drame. Un incendie se déclara dans la maison de la vieille femme et se propagea rapidement au reste du village. Il n’y eut pas de victime humaine bien heureusement, mais Gamin était resté dans la maison tout le long de l’incendie et quand elle ressortit sans une égratignure, les villageois la chassèrent. C’était un démon, l’enfant du diable.

Dans son malheur la petite avait de la chance. Partit de son village natale elle en trouva un autre où elle fut accueilli bien mieux qu’elle l’aurait espéré. Ce fut un jeune peintre qui la prit sous son aile. Pas le moins du monde choqué par l’apparence et la manière de s’exprimer qu’avait l’enfant, l’homme s’en amusa même. Il lui apprit les bases de l’art. Gamin aimant déjà dessiner avant, elle fut très vite douée et n’eut pas vraiment besoin d’aide pour comprendre comment mettre en valeur telle ou telle partie d’un tableau. Cette rencontre lui permit même de voyager. L’artiste ayant la bougeotte et s’étant attaché à l’enfant, il l’emmener partout avec lui.

Un jour, toujours poussé par sa grande curiosité, Gamin fouilla un peu dans les affaires de son maître et y trouva un étrange pinceau de bois. Etrange car comparé à tout les autres, il semblait ne jamais avoir servit et être tout neuf. Malgré les changements subits, Gamin n’en était pas moins intelligent et fit le rapprochement avec la pomme qu’elle avait mangé.

- Tu aimes ce pinceau ?


C’est ce que lui demanda le peintre quand il vit l’enfant regarder l’objet avec insistance. Gamin acquiesça vivement de la tête.

- Alors je te le donne. De toute manière, je ne sais pas pourquoi, mais il semble que la peinture ne veuille pas rester sur les poils. Peu être qu’avec toi il servira.

C’est ainsi que Gamin eut l’étrange pinceau. Et comme l’avait dit le peintre, avec l’enfant, la peinture daignait rester sur les poils. Le peintre ne s’en formalisa pas plus que ça et se contenta de se plaindre comme quoi ce pinceau lui en voulait sûrement.
Deux ans après sa rencontre avec le jeune peintre, le malheur s’abattit encore sur la petite fille. Elle avait alors 12 ans et n’avait pas changé d’un pouce. C’était en Europe de l’Est plus exactement en Autriche. Dans une grande ville, le maître de Gamin avait eut la commande d’un tableau. Tout ce passait bien jusqu’à que d’étrange créature, des Akumas (j’entends les « haaa enfin » que vous lancez), n’attaque la populace. Ce fut la panique. Tout le monde courait et Gamin elle ne savait pas trop quoi faire. Elle resta donc planter comme un piquet, regardant les machines vivantes se rapprochaient d’elle. Ce fut à ce moment que le peintre choisit de revenir de son entretien. Et juste à l’ instant où un Akuma tirait une salve sur l’enfant, le jeune homme se jeta sur elle pour la protéger. N’y comprenant rien Gamin en resta figer. Son tuteur saignait et de drôle de symbole noir apparaissaient sur son visage. Les Akumas allaient encore tirer, voyant que l’enfant était toujours en vie, mais ils furent soudain coupés en deux. Un homme portant un masque étrange, ressemblant vaguement à un casque, venait bondir sur les créatures dans un cri dément. Il sembla bien s’amuser à tout découpé.

De son côté Gamin se retrouva avec un tat de poussier dans les mains. Son maître avait succombé au poison mortel des Akumas. C’est alors que se manifesta sa seconde moitié. Changeant légèrement d’apparence, Gamin se retrouva très vite entouré de flamme. Sans vraiment se poser de question l’enfant carbonisa les Akumas restant, ne faisant pas vraiment attention au fait que l’homme se battait encore avec. Il dû avoir une sacré surprise se jour là. Toujours est-il que Gamin, pas totalement folle, se pressa de déguerpir. Ce jour là, nombre d’Akumas furent détruit dans une gerbe de flamme. Mais le « coupable » ne fut jamais retrouvé.

Ce fut vers l’âge de 14 ans, que Gamin rencontra Darwin, son fidèle compagnon à plume. C’était en Espagne. Une chaude journée d’été, Gamin était allée se réfugier à l’ombre d’un grand arbre. Elle s’y croyait tranquille, mais se n’était pas le cas.

- Que voilà de drôle d’oreille petite !


Un perroquet, un Ara vert et Rouge portant un béret plus précisément, se posa juste devant l’enfant et la regarda droit dans les yeux. Alors que Gamin répondait par une onomatopée, l’animal commença une tirade sur les oreilles de l’enfant et tout un tas de chose que notre adolescente ne comprit pas. Il parlait d’innocence, parasite, d’Akuma … Un bien étrange animal… Il la suivit partout, par la suite, parlant tout seul sur tout un tas de choses.

- A partir de maintenant je serais ton guide ! Appelle-moi Darwin ! Je t’apprendrais les choses de la vie petite !


C’est ce qu’il dit lorsqu’il en eut fini avec un Akuma, un jour de pluie. Cette fois c’était le pinceau de la petite qui c’était avéré magique. Le perroquet aussi d’ailleurs…

C’est au près de Darwin que notre Gamin en appris plus sur les innocences et les Akumas. Le perroquet aussi en appris beaucoup sur l’enfant. Il fut étonner d’apprendre quel âge elle avait et une partie de son histoire. De son côté Gamin était ravit que l’animal comprenne son langage. Ils se mirent à voyager ensemble. La jeune fille vivant de la vente de ses tableau et de portait.

La même année, nos compères firent une drôle de rencontre. L’homme masquer que Gamin avait vu en Autriche et à moitié carbonisé… Elle ne le reconnu pas vraiment, mais elle fut attiré par sa drôle d’allure. Pendant plusieurs jours, elle le suivit comme un petit poussin, mais de loin. En faite, Gamin suit toujours cet homme à la trace. Aujourd’hui encore elle le piste. Bien évidement Darwin ne cessa de lui dire que c’était une très mauvaise idée, sans lui dire pourquoi. Sixième sens de perroquet sûrement.


[Voilà, fini. J'aime pas la fin de mon histoire, mais je suis trop creuvé pour réfléchir U.U]
Revenir en haut Aller en bas
Lavi

Lavi


Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Gamin, le loup déguisé en agneaux [fini] Empty
MessageSujet: Re: Gamin, le loup déguisé en agneaux [fini]   Gamin, le loup déguisé en agneaux [fini] Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:05

desoler pour le retard! tu est validé tu peut RP bienvenue parmis nous^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamin, le loup déguisé en agneaux [fini] Empty
MessageSujet: Re: Gamin, le loup déguisé en agneaux [fini]   Gamin, le loup déguisé en agneaux [fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamin, le loup déguisé en agneaux [fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiki Mick = Le plaisir [fini ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D. GRAYMAN UNIVERSE :: HORS RPG :: Journal de présentation :: Fiches d'invention-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser